ARRI AMIRA

Arri Amira

La grande sœur de l’ALEXA est désormais disponible chez Direct ! Dotée du même capteur et de la même qualité exceptionnelle d’image, l’AMIRA est la caméra idéale pour les tournages de documentaires, behind the scene ou reportages sur les défilés où l’action est imprévisible et où la prise de vue doit être réactive. 

L’ARRI AMIRA s’allume très rapidement et peut-être utilisée à peine sortie de sa sacoche, par une seule personne, sans besoin de réglages, ni de montage compliqué pour plus de rapidité au tournage. Le temps de mettre la caméra sur l’épaule et là voilà prête à enregistrer. L’accès aux commutateurs et aux boutons configurables par l’utilisateur est rapide et intuitif. Différentes options de visée rendent la vie du cadreur plus facile. L’œilleton escamotable, peut être soit un viseur OLED à grande résolution ou un écran LCD qui affiche l’image en direct lorsque le viseur n’est pas utilisé. Il offre un accès complet aux réglages de la caméra sans devoir enlever celle-ci de l’épaule. Les multiples options de réglage du son multi-canal sont accessibles depuis le côté droit de la caméra, réduisant la gêne du cadreur.

La qualité de l’image quant à elle n’est pas en reste avec l’enregistrement en 1080 HD ou en 2K pour tout type de diffusion. Avec une gamme dynamique de plus de 14 diaphragmes, de très faibles niveaux de bruit, une agréable ergonomie d’épaule, un rendu naturel des couleurs, une reproduction de teintes de peau très subtile et des vitesses de prises de vues qui montent jusqu’à 200 i/s, AMIRA vous offrira en toute circonstance des images exceptionnelles et très proches de la réalité.

L’AMIRA enregistre en Rec 709 ou en Log C grâce aux codecs ProRes LT, 422, 422HQ ou 444. Avec l’enregistrement embarqué sur les cartes mémoire Cfast 2.0 qui offrent des débits ultra-rapides, le travail vers la post-production n’a jamais été aussi simple. Le standard CFast 2.0 est un format ouvert, facilement accessible qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel grâce à des vitesses de transfert étonnantes, des temps d’enregistrement extrêmement longs et une compatibilité complète avec les outils informatiques du marché. Les coûts par Go ont été diminués pour mettre à la portée de toutes les productions, même celles à petit budget.

Comme tous les autres produits ARRI, l’AMIRA a été construite pour résister aux rigueurs de la vie d’un plateau professionnel. Avec un châssis interne très solide qui garantit la stabilité de la caméra et de l’optique, l’AMIRA est une caméra très résistante, fabriquée avec des matériaux nobles et pérennes. Son électronique scellée garantit une protection hors normes contre l’humidité et la poussière tandis qu’un dissipateur thermique intégré fournit un refroidissement très efficace. Vous pourrez emmener l’AMIRA n’importe où : dans des conditions climatiques extrêmes, allant d’une jungle humide aux déserts les plus torrides en passant par les sommets les plus froids, elle ne vous laissera jamais tomber.

Qualité d’image ALEXA jusqu’à 200 i/s

  • Capteur 35mm
  • 14 diaphragmes de dynamique
  • Enregistrement en 1080 HD ou en 2K
  • Codecs ProRes LT, 422, 422HQ ou 444
  • 200 i/s à pleine résolution
  • Ergonomie et équilibrage parfait pour opérateur seul

Equilibrage parfait, simple et rapide à l’épaule

  • Visée OLED avec moniteur LCD escamotable
  • Filtres ND intégrés
  • Montures interchangeables, PL, B4, EF
  • Son multi-canal

Optimisation des coûts avec l’étalonnage embarqué

  • LUT 3D pré-enregistrées ou personnalisées, modifiables dans la caméra

Qualité des produits ARRI

  • Robuste et fiable
  • Châssis interne solide
  • Electronique scellée
Tags